CAISSE D'EPARGNE RHÔNE-ALPES
Facebook Instagram
Rechercher
46.37506 6.482298

Exposition : Un photographe… des photographes

Exposition : Un photographe… des photographes

Seconde édition de l'exposition consacrée aux travaux photographiques d’amateurs, après le succès de la première saison. Un nouveau jury de photographes et de personnes qualifiées a retenu 4 projets parmi les nombreux autres reçus.

Chants de rouille, par Marie-Claude d’Abrigeon
Objets délavés, fissurés, ensevelis, bâtiments abandonnés d’apparence figée dans le temps, Chants de rouille confronte, interroge sur la fragilité inhérente à toute ambition humaine. Comment ces vestiges, sous l’intervention de l’homme et des lois de la nature, deviennent objets de contemplation et de méditation.

White Varanger, par Patrick Delieutraz
L’hiver est rude dans le Varanger, au 70e Nord de la Norvège : la nuit permanente pendant 2 mois, le vent glacial, la neige, un brouillard de plomb. Les oiseaux de l’Arctique trouvent refuge dans les eaux libres des fjords et des ports. Dans cette série dépouillée, inspirée, si proche de la nature que l’on pourrait la ressentir, la palper, guillemots, macareux, canards, mouettes forment une sarabande poétique, extatique…

L’Arpenteur, par Claude Bernachot
Tôt le matin, ils sont déjà là, martelant le macadam. Ils s’agitent, les gens de la ville, les gens ordinaires, ils se bousculent, marchent, courent, attendent un bus, un métro. L’Arpenteur orchestre la course, organise le chaos. Formes, gestes, couleurs créent des résonances, se font écho d’un bord à l’autre de l’image.

Huangshan, par Philippe Sebillotte
Huangshan, ou Montagnes jaunes, du nom de l’Empereur qui les visita le premier, fascinent les Chinois. Depuis le 14e siècle, les peintres en ont fait une source d’inspiration. Montagnes rondes ou aiguës, aux pics acérés où les pins s’accrochent, ponctuant le paysage à la manière d’une dentelle. Avec ce traitement en noir et blanc, l’auteur en donne sa propre vision minimaliste et poétique.

Horaires

Du 16/01 au 07/03/2020 de 14h30 à 18h.
Fermé lundi et dimanche.
Ouvert les soirs de spectacle jusqu’au début de la représentation.

Tarif

Entrée libre.

Plan d'accès

Itinéraire

Tous les prochains évènements

Exposition : Christophe Robe & Guillaume Talbi
Exposition : Christophe Robe & Guillaume Talbi

« La peinture, ce médium pluriel » ne se limite pas à la seule réalisation d’un tableau. La preuve avec cette nouvelle exposition réunissant les œuvres de Guillaume Talbi et Christophe Robe.

Cours de Tango Argentin
Cours de Tango Argentin

Venez découvrir la beauté du Tango Argentin, une élégante danse sociale, une danse pleine de passion et de connexion.

Atelier passant du mercredi à la Chapelle de la Visitation
Atelier passant du mercredi à la Chapelle de la Visitation

Dans le cadre de l’exposition «Christophe Robe et Guillaume Talbi, entre deux», le service Culture propose un atelier de jeux d’écriture, de dessin, d’expression, jeu de piste autour des œuvres et de l’art contemporain.

Information mise à jour le 07/11/2019
Auteur : Office de Tourisme de Thonon-les-Bains
Signaler un problème